FIAFI (Août 2014)

Madame Lalaina

La joie de Lalaina, une aveugle de 38 ans, fut énorme lorsqu’elle a franchi le seuil de la Société Biblique Malagasy ce matin.

« Cela fait un an et 5 mois que j’ai voulu venir ici afin de demander une Bible en version audio que je pourrai écouter. J’ai grandement besoin de la parole de Dieu mais je n’ai personne pour me lire cela tous les jours. A part cela, je n’ai personne pour me conduire jusqu’ici. Ma Sœur Marie qui habite à Fianarantsoa était passée chez moi, et je lui ai convaincu de m’emmener ici »

On a expliqué à Lalaina qu’il y a les Proclaimer, mais cet appareil est destiné à créer u groupe d’écoute de la parole, donc il n’est pas possible de lui en fournir un

Mais on a ensuite proposé aussi qu’il y a ce qu’on appelle BIBLESTICKS qui contient la même version, et que tout le monde peut en acheter à un prix de 45 000 Ar. Elle redressa lentement sa tête en disant qu’elle n’avait même pas un sou dans sa poche

Et finalement, on lui a dit alors de collecter de l’argent pour pouvoir acheter une radio cassette, comme cela, on pourrait lui donner gratuitement un album cassette qui contient le Nouveau Testament en version Audio

Elle ne savait plus comment exprimer sa joie quand on lui a donné la cassette. On a vraiment été ému en voyant son sourire à cause de cette cassette.

Alors, je voudrais attirer notre attention, pourrions-nous nous comparer à Lalaina. Ce soif immense de la Parole de Dieu ! Nous, qui sommes capable de lire, trouvons toujours d’excuses comme le manque de temps etc. ce qu’à fait Lalaina n’est autre qu’un exemple à prendre. Profitons de toutes les bonnes choses que Dieu nous a procurées afin d’accomplir sa volonté, et je suis sûre que le soif de sa Parole se met à la première liste.

Je joints à cet article une photo de Lalaina, elle m’a donné son accord pour que je puisse la diffuser afin de nous encourager tous.

Lily RAFARALAHY

About madadmin

Speak Your Mind