VOANTSINAPY 2013 Première édition réussie

Un grand défi: foi mise à l’épreuve

voantsinapy 2013

VOANTSINAPY 2013 a été un grand défi pour la Société Biblique Malgache ainsi que ses partenaires. Le résultat a été plus que surprenant car plus de 27 000 enfants ont répondu à l’appel et sont venus au Coliseum Antsonjombe le samedi 15 juin dernier. Nos prières ont bien été exaucées, pourtant, c’était la toute première édition. Selon l’expérience de ceux qui ont déjà utilisé le Coliseum, ce dernier n’est pas le plus facile à remplir, vu qu’il se situe un peu à la périphérie mais pas en pleine ville. Mais cela n’a guère empêché les plus petits de venir en aussi grand nombre.

Rien que des enfants: l’objectif à été atteint

voantsinapy 2013

De la joie, des louanges ainsi qu’une occasion pour beaucoup d’enfants de prouver leur savoir-faire quand on leur confie toute la réalisation de ce qu’il faut faire. Le culte des enfants a été très apprécié par le public. Soulignons en passant qu’aucune personne adulte n’a participé à cela. Le petit groupe d’orchestre a bien réussi leur coup en surprenant tout le monde par leur incroyable talent. En un mot : l’objectif de ne faire intervenir que des enfants a bien été atteint!

Tavoahangin-drakitra: enfants offrant à des enfants

Voantsinapy a aussi été une occasion pour les enfants de montrer leur libéralité. Ils ont été invité à participer au travers le Tavoahangin-drakitra, un genre de tirelire pour collecter de l’argent afin de pouvoir produire des Saintes Ecritures pour leurs égaux. Plus de 2800 étiquettes ont été  distribuées pendant la journée du samedi

voantsinapy 2013

Et la suite ?

La majorité a affirmé sa satisfaction et a promis de ne pas rater une prochaine édition dans l’avenir. Notons que les  27 000 enfants qui ont été venus ont été récompensés de livres adéquats à leur âge respectif. Le feed-back de ceux qui ont été présents promet un Coliseum plein pour l’édition suivante. Espérons que les évènements de ce genre continuerons d’exister, tout en interpellant déjà des donateurs dans le cadre de l’éducation des enfants de nous prêter main-forte, pour pouvoir offrir plus que des livres pour ces petits enfants !

voantsinapy 2013

About madadmin

Speak Your Mind